Toulouse : les médecins retraités appelés en renfort ce été pour éviter un surplus de tension

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie lance un appel aux médecins généralistes retraités pour assurer des remplacements cet été.

Ce n'est un secret pour personne : après deux ans de crise sanitaire, le secteur de la santé est à bout de souffle.

A Toulouse cet été, les CHU de Purpan et Rangueil n'accueillent plus que les urgences vitales. Même scénario dans les centre hospitaliers de Moissac et Castelsarrasin.

Les patients sont invités à s'orienter vers la médecine de ville. Mais là aussi les moyens manquent.

De nombreux généralistes, eux aussi sur le front de la pandémie depuis plus de deux années, s'apprêtent à partir en vacances sans avoir trouvé de remplaçant.

L'ARS Occitanie vient donc de lancer un appel à la mobilisation des médecins retraités.

Des remplacements à assurer à partir du 1er août 

L'agence régionale de santé procède actuellement avec les Ordres départementaux des médecins et l’URPS Médecins à un état des lieux précis des périodes de disponibilités des structures et cabinets libéraux en Occitanie.

Les remplacements sont à assurer à partir du 1er août. L'objectif étant bien sûr d'assurer une continuité de soins dans tous les territoires de la région.

Cet engagement solidaire est essentiel pour maintenir un accès aux soins dans chacun de nos territoires, et ainsi relever collectivement le défi de la continuité des soins dans l’ensemble de notre région tout au long de cette période estivale.

ARS Occitanie

Comment postuler ?

Chaque médecin sera recruté sur la base d’un contrat salarié en cumul emploi-retraite. Les praticiens intéressés peuvent se faire connaître par mail, en écrivant à l’adresse suivante : rempla2022@appui-sante-occitanie.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité