Toulouse : les salariés tentent de perturber le conseil de surveillance de l'hôpital

A l'appel de la CGT et de Sud, une centaine de manifestants s'est rassemblée ce mercredi après-midi devant l'Hôtel Dieu à Toulouse pour perturber le conseil de surveillance du CHU et réclamer l'arrêt de toutes les restructurations engagées par l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un conseil de surveillance sous haute tension qui s'est tenu ce mercredi après-midi à l'Hôtel Dieu à Toulouse. Et sous bonne escorte. De nombreux CRS avaient en effet été mobilisés pour empêcher les manifestants de s'inviter à la réunion de gouvernance du CHU de Toulouse. Faute de pouvoir entrer dans l'Hôtel Dieu, ils ont organisé un concert de percussions sous ses fenêtres.

Depuis de nombreuses semaines déjà, les organisations syndicales dénoncent un climat et des conditions de travail extrêmement difficiles dans les hôpitaux toulousains. En cause, selon elles, les restructurations engagées par l'hôpital. Elles demandent un moratoire sur le "Plan Avenir" engagé par l'hôptal et l'arrêt de toutes ces restructurations. Une demande déjà formulée lundi, lors d'un CHSCT exceptionnel convoqué après le suicide d'un infirmier de l'hôpital Rangueil sur son lieu de travail. Si la direction du CHU a reconnu ce drame comme un acident du travail, elle refuse toujours ce moratoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder