• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : maillot “deux étoiles” de la coupe du Monde, livraison aujourd'hui et ben...non

© AFP/TSamson
© AFP/TSamson

Les fans l'attendent avec impatience. Un mois après la victoire des "Bleus", ils veulent endosser le fameux maillot "deux étoiles". Une livraison était prévue ce 16 août à Toulouse. Et bien c'est loupé. 

Par Laurent Dubois

"C'est impressionnant". Pauline Schwalen est responsable d'un magasin spécialisé au centre de Toulouse et elle n'arrête pas d'être sollicitée. Par téléphone ou directement en boutique, des centaines de personnes veulent savoir quand il pourront acheter le nouveau maillot des "Bleus", le maillot avec la deuxième étoile.

Ce jeudi 16 août, Pauline Schwalen a reçu en moins de deux heures entre 10 et 15 appels. 3 personnes ont poussé la porte de la boutique. Et c'est comme ça depuis la victoire de l'équipe de France, le 15 juillet dernier. Une livraison était prévue pour ce jeudi. Mais aucun carton. Et, surtout, pas de précision sur une éventuelle date de livraison.

Les fans des "Bleus" vont devoir attendre pour obtenir l'objet de leur désir. Contacté par France 3 Occitanie, le producteur du maillot, Nike, livre bien quelque chose. Mais c'est une info. Ce vendredi 17 août un tirage au sort est organisé. Les heureux élus décrocheront enfin les "deux étoiles".

S'agissant de l'approvisionnement des magasins toulousains et du reste de la France, pas d'info. Nike donne un seul conseil : se connecter sur le site de l'équipementier pour vérifier la disponibilité du maillot. Les plus rapides seront les premiers servis. Ce n'est pas comme aux JO. L'essentiel n'est pas de participer. Pour rafler un maillot, il faut transpirer devant son écran, être réactif et avoir de la chance. 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus