Toulouse : manifestation de soutien à une directrice de Centre Culturel

Elle avait protesté contre l'annulation d'un festival de musique dans les quartiers Bagatelle et Papus de Toulouse. Elle a été évincée de son poste par la mairie et mise en attente de mutation. Des habitants et des artistes ont organisé un rassemblement de protestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, ils étaient près d'une centaine, habitants et artistes à se rassembler devant le Centre Culturel Henri Desbals à Toulouse.
Ils protestaient contre l'abandon définitif par la mairie du festival des "Petites formes" créé l'an dernier et pour soutenir Nadine Massaro, la directrice de ce Centre Culturel qui avait défendu ce festival auprès de Djillali Lahiani, adjoint au maire chargé des activités socio-culturelles et des maisons de jeunes du quartier.
Un élu qui n'a pas apprécié la critique interne et qui, fort de ses nouveaux pouvoirs, a immédiatement demandé aux services de faire cesser la mission et les responsabilités de la directrice en attente de sa mutation.

Le Festival "Petites formes" créé par la municipalité précédente s'inscrivait dans un projet socioculturel visant à faire vivre le lien social et à favoriser l'accès aux arts et à la culture dans un quartier où la fréquentation des espaces réservés au spectacle n'est pas des plus facile.
Il avait connu l'an dernier un énorme succès auprès des habitants avec de nombreuses interventions artistiques et culturelles ( danse, musique, théâtre, cirque, lectures) à l'extérieur du centre culturel.

Vidéo : le reportage de Stéphane Compan et Juliette Meurin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information