• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : “Meeting Lab”, le lieu de congrès haut de gamme conçu par l'architecte Marc Deloche

Une salle de conférence de Meeting Lab / © Matthieu Salvaing
Une salle de conférence de Meeting Lab / © Matthieu Salvaing

La société Europa Group, spécialisée dans l'organisation de congrès, a confié à l'architecte (et créateur de bijoux) toulousain Marc Deloche la conception d'un lieu unique dans la ville rose : un espace de congrès haut de gamme pour les entreprises. 

Par Fabrice Valery

C'est un espace de rendez-vous, de réunion, volontairement accès sur le haut de gamme qui ouvre ses portes à Toulouse : "Meeting Lab", lancé par l'organisateur de congrès Europa Organisation, dirigé par le Toulousain Marc Doncieux, a été conçu par l'architecte Marc Deloche.

On a tendance à l'oublier, mais Marc Deloche, connu pour ses créations de bijoux (il possède des boutiques à Paris, Bordeaux et bien-sûr Toulouse) est avant tout un architecte de formation et de métier. 
Marc Deloche / ©
Marc Deloche / ©
Il a donc totalement repensé un immense espace en plein centre de Toulouse, à deux pas du Capitole, destiné à devenir ce nouveau lieu de congrès et de réunions pour entreprises exigeantes : salles de réunions modulables, espaces détentes, équipements technologiques dernier cri.
Une des salles de réunion de Meeting Lab / © Matthieu Salvaing
Une des salles de réunion de Meeting Lab / © Matthieu Salvaing
Les dirigeants d'Europa Organisation, qui emploient 130 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, croient que les réunions physiques, dans des lieux conviviaux, ne seront jamais remplacées par les audio ou vidéo-conférences. Le Meeting Lab de Toulouse pourrait bientôt faire des petits dans d'autres villes. 

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus