Un homme interpellé par la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Toulouse a pris la fuite, entravé par des menottes, après l'intervention d'une dizaine de personnes pour l'extraire de la voiture de police.
C'est un scénario assez inhabituel qui s'est déroulé mercredi soir à Toulouse, dans le quartier de la Roseraie. Un homme interpellé par la BAC pour trafic de stupéfiants est placé menotté dans le véhicule des policiers pour le placé en garde à vue au commissariat central de l'Embouchure.
Mais une dizaine de personnes, d'après une source policière, interviennent et prennent à partie les policiers. Dans le même temps d'autres personnes ouvrent le véhicule de police et en extraient l'individu interpellé. Tout ce petit monde parvient à prendre la fuite, y compris le mis en cause qui porte encore les menottes.
Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP-Police FO dénonce "les difficiles conditions d'intervention des policiers de voie publique, de plus en plus régulièrement pris à partie, agressés et malmenés à l'occasion de l'exercice de leur mission, s'agissant d'interpeller les auteurs de crimes et délits".