Toulouse : menotté, il s'évade de la voiture de police aidé par des complices

Un homme interpellé par la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Toulouse a pris la fuite, entravé par des menottes, après l'intervention d'une dizaine de personnes pour l'extraire de la voiture de police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un scénario assez inhabituel qui s'est déroulé mercredi soir à Toulouse, dans le quartier de la Roseraie. Un homme interpellé par la BAC pour trafic de stupéfiants est placé menotté dans le véhicule des policiers pour le placé en garde à vue au commissariat central de l'Embouchure.

Mais une dizaine de personnes, d'après une source policière, interviennent et prennent à partie les policiers. Dans le même temps d'autres personnes ouvrent le véhicule de police et en extraient l'individu interpellé. Tout ce petit monde parvient à prendre la fuite, y compris le mis en cause qui porte encore les menottes. 

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP-Police FO dénonce "les difficiles conditions d'intervention des policiers de voie publique, de plus en plus régulièrement pris à partie, agressés et malmenés à l'occasion de l'exercice de leur mission, s'agissant d'interpeller les auteurs de crimes et délits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder