Edouard Philippe en déplacement à Toulouse a prévu de se rendre au Mirail à Toulouse ce jeudi. Dans ce quartier dit sensible touché par des problèmes de drogue, de chômage et de mal logement, les habitants n'espèrent pas grand chose de la venue du premier ministre.
Edouard Philippe est en visite pour trois jours dans la région toulousaine.Il doit se rendre ce jeudi 7 juin au Mirail.
Le premier ministre doit notamment rencontrer des participants du Forum "développement économique et emploi des quartiers" avant de se faire présenter des projets du programme de rénovation urbaine.
Ce quartier dit "sensible" est victime de nombreux problèmes de drogue, de chômage et de mal logement.
Depuis plusieurs années, les habitants voient défiler des ministres de différents gouvernements mais sans véritable changement.
L'une de nos équipes a rencontré quelques habitants qui ne semblent pas espérer grand chose de la venue du chef du gouvernement même si pour certains il n'est pas trop tard pour trouver et mettre en place des solutions.
Voir le reportage de Bruno Frédiani et Thierry Villéger
Le quartier du Mirail fait partie des zones qui devraient bénéficier en septembre prochain d'un redéploiement de policiers dans le cadre de l'expérimentation sur la Police de Sécurité du Quotidien. Le premier ministre est d'ailleurs allé faire une visite surprise ce mercredi 6 juin au soir dans le quartier du Mirail pour rencontrer des policiers de la BAC.