• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un mort et un blessé dans un incendie

La résidence du 16, impasse de Barcelone, à Toulouse. / © Clara Delannoy/France 3 Occitanie
La résidence du 16, impasse de Barcelone, à Toulouse. / © Clara Delannoy/France 3 Occitanie

Un incendie a fait une victime, mercredi 28 août 2019, impasse de Barcelone, à Toulouse. Une personne est également blessée. 17 personnes ont dû être relogées. 

Par Marie Martin

C'est aux environs de 23 heures, mercredi 28 août 2019, qu'un incendie a touché une résidence de quatre étages, située 16, impasse de Barcelone, dans le quartier des Ponts-Jumeaux, à Toulouse.

Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont constaté que les flammes se propageaient rapidement, à partir du premier étage. L'immeuble a immédiatement été évacué mais huit habitants du dernier étage ont dû être confinés.

Le corps sans vie d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été retrouvé dans les décombres par les pompiers. Le feu aurait pris dans son appartement. Et une personne en urgence relative a été transportée à l'hôpital de Purpan. 17 résidents au total ont été relogées.

On ignore encore l'origine du sinistre mais le secteur a été "gelé" par la police et des rondes par les pompiers ont eu lieu toute la nuit. Une enquête est en cours.
 
Voir le reportage de Marius Blenet et Clara Delannoy, de France 3 Occitanie :
 
Incendie Toulouse
 









 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus