Toulouse : on recrute chez les gendarmes mobiles

La gendarmerie recrute ! A Toulouse, ce mercredi 25 septembre après-midi, la caserne Courrège organise une journée "portes ouvertes" pour attirer des recrues potentielles : âge minimum 17 ans, 40 places seulement... En vedette : les gendarmes mobiles, en première ligne pour le maintien de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attirer - et si possible enrôler - des recrues séduites par une carrière dans la gendarmerie : c'est le vocation du CIR, le Centre d'Information et de recrutement de la Gendarmerie Nationale à Toulouse.
Ce mercredi 25 septembre, de 14 H à 16 H, il organise une journée "portes ouvertes" pour présenter les missions et les moyens, humains et matériels, de la gendarmerie. Au menu : présentation de véhicules et de matériel, démonstrations dynamiques, point info recrutement.

Exemple de "scène de crime" au cours d'une opération portes ouvertes à la caserne Courrège à Toulouse. © MaxPPP

A cette occasion, les projecteurs seront plus particulièrement braqués sur la gendarmerie mobile.
C'est le corps que l'on retrouve en première ligne dans les opérations de maintien de l'ordre.
Par les temps qui courent, après des mois de heurts avec les "gilets jaunes", il est sans-doute légitime qu'ils cherchent à aller à la rencontre des jeunes... sans faire usage de leurs matraques ni de grenades lacrymogènes.
Le nombre de participants à cette opération "portes ouvertes" est limité à 40 ; âge minimum requis, 17 ans ; il faut venir muni(e) d'une pièce d'identité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder