La gendarmerie recrute ! A Toulouse, ce mercredi 25 septembre après-midi, la caserne Courrège organise une journée "portes ouvertes" pour attirer des recrues potentielles : âge minimum 17 ans, 40 places seulement... En vedette : les gendarmes mobiles, en première ligne pour le maintien de l'ordre.
Attirer - et si possible enrôler - des recrues séduites par une carrière dans la gendarmerie : c'est le vocation du CIR, le Centre d'Information et de recrutement de la Gendarmerie Nationale à Toulouse.
Ce mercredi 25 septembre, de 14 H à 16 H, il organise une journée "portes ouvertes" pour présenter les missions et les moyens, humains et matériels, de la gendarmerie. Au menu : présentation de véhicules et de matériel, démonstrations dynamiques, point info recrutement.
A cette occasion, les projecteurs seront plus particulièrement braqués sur la gendarmerie mobile.
C'est le corps que l'on retrouve en première ligne dans les opérations de maintien de l'ordre.
Par les temps qui courent, après des mois de heurts avec les "gilets jaunes", il est sans-doute légitime qu'ils cherchent à aller à la rencontre des jeunes... sans faire usage de leurs matraques ni de grenades lacrymogènes.
Le nombre de participants à cette opération "portes ouvertes" est limité à 40 ; âge minimum requis, 17 ans ; il faut venir muni(e) d'une pièce d'identité.