300 scooters électriques, de couleur verte et au look rétro sont disponibles à la location depuis ce vendredi 1er juillet à Toulouse. Le nouvel opérateur qui a remporté l'appel d'offre lancé par la mairie s'appelle YEGO.
Les nouveaux scooters à louer dans Toulouse sont électriques, de couleur verte, au look réto et sont estampillés au nom de YEGO, la société qui a remporté le marché.
Loués au tarif de 0,29 euro la minute (prix standard hors formule), ils peuvent circuler dans l'hypercentre toulousain et dans certains secteurs périphériques de la métropole (Cartoucherie, Zénith, Cépière, Borderouge, Stade E. Wallon, Roseraie, Côte pavée, Barrière de paris, Balma-Gramont, Montaudran, fac Paul Sabatier).
Comment ça marche ?
Pour devenir utilisateur de ces nouveaux modes de déplacement, il faut créer un compte. La location puis le déblocage du scooter sont ensuite gérés entièrement depuis l'application.
Une fois le trajet terminé, le scooter - équipé de deux casques - doit être stationné dans les emplacements dédiés. Le prix de la location inclut une assurance.
YEGO indique avoir créé sept emplois à Toulouse pour lancer ce nouveau service. La société précise que les scooters sont régulièrement entretenus ("en moyenne une fois tous les 1,2 jour") et auto-diagnostiqués en temps réel sur "les éléments clés comme la batterie, le moteur et les freins".