Toulouse : pas de métro sur la ligne A les lundis et mardis soir en raison des travaux

A partir de ce lundi soir, la ligne A du métro toulousain sera totalement interrompue, de 20h30 à 00h30, les lundis et mardis, pour permettre l'avancement des travaux "Ma ligne A XXL". Des bus de substitution vont être mis en place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà qui risque de compliquer la vie des usagers, en cette période de rentrée. A partir de ce lundi 26 août, la ligne A du métro toulousain sera interrompue totalement les lundis et mardis soirs de 20h30 à 00h30. 
Cette fermeture va s'étendre du lundi 26 août au mardi 29 octobre, soit un peu plus de deux mois. 
 

Les arrêts desservis par les bus de substitution © Capture d'écran Tisséo

Cette interruption doit permettre de finaliser les travaux d'amélioration de la ligne A, un chantier nommé "Ma ligne A XXL" par Tisséo. L'entreprise de transports toulousains a en effet entamé en 2017 des travaux de modernisation de cette ligne, qui doivent également permettre d'augmenter sa capacité d'accueil de voyageurs. 

Celle-ci devrait ainsi pratiquement doubler, en passant de 220 000 voyageurs à 400 000 à la fin du chantier, prévu pour décembre 2019. 

Des bus de substitution seront mis en place pour remplacer l'absence de métros sur la ligne A les lundis et mardis soir. Tisséo propose également une réduction de 5€ sur l'abonnement VélÔToulouse pendant toute la durée des travaux. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Tisséo.
 
Le plan des bus de substitution © Capture d'écran Tisséo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder