Les Toulousains peuvent nourrir quelques regrets après leur défaite à Clermont-Ferrand mais ils repartent d'Auvergne avec un point du bonus défensif qui leur permet de revenir à hauteur de la 6ème place du Top 14, la dernière la dernière qualificative pour la phase finale, occupée par Brive.
En s'imposant difficilement 29 à 25, face au Stade Toulousain qui ne l'a pas battu à domicile depuis 14 ans, Clermont reprend la première place du Top 14 abandonnée provisoirement à La Rochelle à l'occasion de la 8e journée du Top 14.
L'ASM (27 pts) compte trois longueurs d'avance sur les Maritimes, accrochés samedi par Toulon (27-27). Elle avait créé un petit écart en première période après un essai de Rémi Lamerat (20-5, 36) mais n'a jamais vraiment pu décramponner les Rouge et Noir, largement dominateurs en mêlée fermée.
Ces derniers repartent avec un point de bonus défensif qui devrait leur laisser des regrets mais leur permet de revenir à hauteur de la sixième place, la dernière qualificative pour la phase finale, occupée par Brive (19 pts).
Voir ici le résumé de la rencontre par Eric Coorevits :
