Toulouse : des policiers blessés dans le quartier du Mirail

Deux policiers ont été blessés lors d'une opération de contrôle dans le quartier toulousain du Mirail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de contrôle et de sécurisation a dégénéré. Jeudi 9 août, des effectifs de police ont été pris à parti. Vers 17 heures 30 dans le quartier du Mirail, ils ont essuyé des tirs de projectiles. A 22 heures 30, au même endroit, sur le secteur Auriacombe, un équipage est confronté à une dizaine d'individus. Les policiers ont riposté en utilisant des moyens de dégagement. Des renforts ont été appelés. 

Selon le syndicat Unité SGP Occitanie, "deux policiers ont été légèrement blessés". Deux mineurs ont été interpellés. 

Ces dernières 24 heures, le bilan est sombre pour les policiers de notre région.  Aux 2 blessés toulousains, il faut ajouter 5 fonctionnaires blessés à Nîmes et 3 à Montpellier.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information