La nuit a été animée pour les forces de l'ordre de Toulouse. Les policiers ont été caillassés et ont essuyé des tirs de projectiles. Trois personnes ont été arrêtées.
Les violences ont démarré vers 22h. Un équipage de police intervient place Abbal dans le quartier de la Reynerie pour interpeller un individu pour trafic de stupéfiant. Aussitôt, une vingtaine d'individus surgissent.
Finalement, l'individu interpellé a été placé en garde à vue.Les policiers ont été caillassés et assaillis de projectile" détaille le syndicat Unité SGP POLICE OCCITANIE dans un communiqué de presse "ils ont du faire usage de moyens lacrymogènes pour se dégager. 2 policiers ont été légèrement blessés.
De la Reynerie à Empalot
Vers 1heure du matin, c'est un véhicule qui refuse un contrôle de police dans le quartier Empalot. Il prend la fuite rue Jean-Moulin avant d'être interpellé avec difficultés.
Deux interpellations ont eu lieu.Plusieurs équipages ont fait l'objet de jets massifs de projectiles par de nombreux jeunes cagoulés, notamment un container à ordures lancé sur un véhicule de police sérigraphié" explique le syndicat Unité SGP Police Occitanie.