Les travaux pour la mise à 2x3 voies de la rocade toulousaine entre Rangueil et Lespinet se poursuivent : la portion entre le Palaÿs et Rangueil, en provenance de Montpellier, sera fermée dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier ainsi que la bifurcation de l'A61 vers l'A66 en direction de Foix.
Lancés il y a juste un an, les travaux pour la mise à 2x3 voies de la rocade toulousaine entre Rangueil et Lespinet se poursuivent.
Ils nécessitent parfois des fermetures complètes sur certaines portions : ce sera le cas pour celle entre le Palaÿs et Rangueil, côté périphérique intérieur, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier entre 21 H et 6 H du matin.
Les véhicules en provenance de l'A 61 depuis la direction de Montpellier devront impérativement quitter la rocade à hauteur de la sortie numéro 19 au Palaÿs. Une déviation sera mise en place : ils devront emprunter l’A623 (avenue Pierre-Georges Latécoère) puis la RD 813 (route de Narbonne) jusqu’à l’échangeur de Rangueil n°23 pour pouvoir rejoindre la rocade.
2 fermetures la même nuit
D'autres travaux de mise à 2x3 voies, cette fois entre Villefranche de Lauragais et Narbonne sur l'A 61, vont nécessiter la fermeture de la bifurcation vers l'A66 en direction de Foix - entre 21 H et 7 H du matin.Tous les véhicules devront quitter cette autoroute à hauteur de la sortie vers Montgiscard : une déviation sera fléchée pour leur permettre de prendre l'A 66 à l'échangeur de Nailloux.
Quant à ceux pour la mise à 2x3 voies d'un total de 35 km entre Villefranche de Lauragais et Narbonne, ils sont programmés pour s'achever en 2022.