A Toulouse, près de 5000 personnes marchent pour le climat

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.V

Ce vendredi, près de 5000 personnes ont défilé dans les rues de Toulouse, à l'appel de la manifestation mondiale des jeunes pour le climat. Dans le cortège, une majorité de jeunes lycéens qui ont organisé plusieurs actions au centre ville. 

Beaucoup de lycéens ont séché les cours ce vendredi après-midi pour participer à la grande marche pour le climat. Le cortège est parti à 14 heures de la Place Arnaud Bernard pour rejoindre les allées François Verdier où les manifestants ont réalisé un die-in, ils se sont allongés au sol pour simuler des corps morts. 
 

"Je suis Amazonie", "On n'a plus le temps" ou encore ''Merde au Gouvernement, nous on est pour l'environnement'' les jeunes manifestants voulaient alerter le Gouvernement sur l'urgence de la situation climatique. Maxime, jeune militant écologiste : ''Se ne sont pas les petits gestes qui sont la solution, il faut désormais un changement structurel".

Moins nombreux mais tout aussi motivés, à Albi, dans le Tarn, une centaine de jeunes s'est rassemblée dans la rue.

A Rodez, c'est à 9 heures que les manifestants se sont retrouvés en centre ville. Ils ont déambulé dans les rues avant d'organiser une ''clean walk'' dans un jardin public.