Toulouse : prison ferme pour le couple qui avait séquestré et violenté un adolescent

Le Tribunal de Toulouse a condamné ce lundi une femme à 3 ans de prison ferme et son compagnon à 3 ans de prison dont un avec sursis pour enlèvement, séquestration et violences aggravées. Ils ont été reconnus coupables après l'agression d'un adolescent de 14 ans mercredi dernier à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant toute l'audience, ils ont nié les faits. Cette femme et cet homme ont pourtant été reconnus coupables par le Tribunal de Toulouse. Coupables d'avoir séquestré et brutalisé un adolescent de 14 ans qu'ils soupçonnaient de vouloir leur voler leur voiture. Ils ont été condamnés à de la prison ferme pour enlèvement, séquestration et violences aggravées, commises en réunion sur un mineur de moins de 15 ans. 

Les faits remontent à mercredi dernier. Ce jour-là, ce couple de Toulousains décide de se faire justice en séquestrant et brutalisant pendant plusieurs heures à coups de poing, de cutter, de bouteilles de bière, de cric et de brûlures de cigarette un adolescent qu'il accusait d'avoir fracturé sa BMW.
Jugés en comparution immédiate pour séquestration et violences, les deux prévenus ont démenti s'être acharnés et avoir fait usage d'une quelconque arme contre l'adolescent, un voisin qu'ils accusent de leur avoir déjà volé une moto par le passé et de les narguer dans leur quartier. Tout au plus la femme a-t-elle reconnu lui en avoir "collé une" et avoir fait saigner la victime. Son compagnon a expliqué, lui, l'avoir frappé à trois ou quatre reprises. "Ce n'est pas la première fois que je l'attrape en train de voler", a-t-il dit. A l'audience, leurs avocats ont laissé entendre ce lundi que l'adolescent s'était lui-même infligé ses blessures. Peine perdue, la femme a été condamnée à 3 ans de prison ferme. Son compagnon à 3 ans de prison dont 1 avec sursis.

L'expertise médicale a relevé de nombreuses "lésions traumatiques", des traces de coups et des hématomes "non incompatibles avec les faits" relatés par la victime. Le jeune adolescent a raconté aux enquêteurs qu'après avoir roulotté la voiture avec un ami qui avait réussi à s'enfuir, le couple l'avait retrouvé et forcé à monter dans le coffre. Ils l'ont ensuite conduit à leur domicile où ils ont continué à le frapper avant de le relâcher six heures plus tard en caleçon, sans ses vêtements ni son portable. Une enquête devra dire le rôle exact joué par les deux adolescents qui ont emporté une façade d'autoradio, un chargeur de smartphone et un briquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder