• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : des professeurs du lycée Roland Garros en grève pour soutenir la filière Gestion Administration

Des profs du lycée professionnel Roland Garros à Toulouse sont en grève ce mardi 15 janvier. Ils protestent contre une décision de supprimer des classes dans la filière Gestion Administration. 

Par Juliette Meurin

La grève a été votée à une large majorité ce mardi 15 janvier lors d'une assemblée générale au lycée professionnel Roland Garros à Toulouse.
Environ 90% des professeurs ont décidé de suivre le mouvement de protestation.

La raison de leur colère : une décision qui risque de toucher la filière Gestion Administration. Ce bac professionnel qui mène à différents métiers (vente, secrétariat, comptabilité..) pourrait, selon les enseignants, faire les frais de la réforme du ministre de l'éducation nationale.
Au lycée Roland Garros, on compte près de 200 élèves dans cette section, essentiellement des filles boursières issues de milieux défavorisés. En fin d'année dernière, juste avant les vacances de Noël, les profs ont appris que les effectifs seraient divisés par 2 à la rentrée 2019. 
Le 20 décembre, un blocage du lycée avait été organisé en signe de protestation et des enseignants avaient été reçus au rectorat. Mais depuis ils n'ont toujours aucune réponse.
Ce mardi, ils veulent avec cette grève à nouveau exprimer leur colère et leur inquiétude. Ils ne veulent pas être tenus à l'écart des débats.

Plusieurs autres lycées professionnels sont dans la même situation. Une page facebook a été créée pour informer et partager.
 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus