• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : propre et dégagée, la nouvelle place Saint-Pierre se révèle

La Place Saint-Pierre Rénovée
La Place Saint-Pierre Rénovée

Enfin, l'aménagement de la place Saint-Pierre, débuté en janvier 2015, est terminé. Une place que la municipalité a voulu rendre aux déplacements doux, piétons et vélos, plus attractive en journée, et plus claire la nuit. 

Par Anissa Harraou

Après dix-huit mois de travaux, la place Saint-Pierre reprend des couleurs. Il faut dire qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne place quelque peu désordonnée. 

Le lieu, flambant neuf, va être inauguré demain, samedi 21 mai, à 18 h, en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc et de la présidente de Région, Carole Delga. Des animations sont prévues à cette occasion.

L'espace est bien plus aéré, clair et net. Plusieurs bancs ont été installés de part et d'autre de la place. La circulation est fluide et aucune voiture n'est garée aux abords. 

Les piétons et les cyclistes profitent d'une zone 30 et les deux roues trouvent des supports où garer vélos et motos. De nouveaux pavés installés, les trottoirs ont été élargis et délimités par une bordure, les passages piétons identifiés.

La prochaine inauguration concernera la place de la Daurade. Celle-ci aura lieu le samedi 11 juin, juste avant le début de l’Euro 2016 de football. Une compétition qui marquera une pause dans les travaux initiés au centre-ville. 





Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus