Appellés par le DAL Toulouse 31 et l'Union des Etudiants de Toulouse, plusieurs dizaines de militants se sont rassemblés ce mardi matin à 10h devant les locaux du CROUS.
"Ne baissez pas le montant des APL, faites baisser les loyers", c'est sur ce mot d'ordre que se sont rassemblés quelques dizaines de militants du Droit au Logement Toulouse et de l'Union des Etudiants de Toulouse.
A 10h, ce mardi matin, les militants ont participé à des prises de parole devant les locaux du Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires, situé 58 rue du Taur à Toulouse.
La baisse des APL
Les APL subiront « une baisse de 5 euros par mois et par ménage à partir d'octobre suite à l'application d'une réforme d'économie budgétaire décidée sous le quinquennat précédent et pas encore appliquée », a indiqué en juillet dernier, une responsable du ministère de la Cohésion des territoires, chargé notamment du logement. Elle précise en outre qu'une suppression pure et simple des APL, évoquée par certains médias, « n'a jamais été envisagée » et n'aurait « aucun sens ».
Vidéo : le reportage de Bruno Frédiani et Jean-Luc Pigneux