Toulouse : le réseau de transport Tisseo va rendre hommage au chauffeur agressé à Bayonne

Ce mercredi 8 juillet le réseau des transports de l’agglomération toulousaine va rendre hommage au chauffeur agressé à Bayonne dimanche 5 juillet. Une minute de silence sera observé à 19h30 avec l’arrêt du réseau tram et bus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage, une minute de silence pour Philippe Monguillot. Ce dimanche 5 juillet à Bayonne, le chauffeur de bus a été agressé vers 19 heures dans un quartier populaire de la ville. Philippe Monguillot, 58 ans, a été roué de coups par un ou plusieurs passagers et grièvement blessé à la tête. Il est aujourd'hui en état de mort cérébrale.

Le réseau de transport de l’agglomération toulousaine Tisseo a décidé de lui rendre hommage ce soir à 19h30. 
« Par solidarité et pour montrer notre indignation face à cette violence, Tisséo Voyageurs s'associe à la démarche nationale de la profession en observant une minute de silence et l’arrêt du réseau tram, bus, mercredi 8 juillet, à 19h30 » peut-on lire sur la page Facebook de Tisseo. 


Une marche blanche et des hommages

A la demande de la famille du chauffeur, marié et père de trois filles de 18,21 et 24 ans, une marche blanche s'élancera depuis le lieu du drame, l'arrêt de bus "Balichon" à 19H30 ce mercredi. A la même heure les réseaux de transports du pays sont appelés par une intersyndicale à s'arrêter pour une minute de silence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité