Toulouse : des supporters du TFC réclament le remboursement de leur abonnement pour publicité mensongère

© M. Viala / MaxPPP
© M. Viala / MaxPPP

Le site Les Violets.com a lancé ce 13 novembre une opération #SauvonsleTFC permettant notamment de télécharger un courrier pour réclamer au Toulouse Football Club le remboursement de l'abonnement. 

Par Fabrice Valery

Cela fait des années que ça dure. Le divorce entre le Toulouse Football Club (en tout cas ses dirigeants) et les supporters est consommé depuis bien longtemps.

Le TFC relégable

Malgré le changement d'entraîneur, le départ d'Alain Casanova et l'arrivée d'Antoine Kombouaré, la mayonnaise ne prend pas. Le TFC est actuellement 19ème au classement (avec 3 victoires et 3 nuls pour 7 défaites) et les supporters voient se profiler une nouvelle saison d'angoisse avec le risque de rétrogradation en Ligue 2.
Pourtant, des supporters toulousains conservent un amour immodéré pour le club au maillot violet. Ce mercredi 13 novembre, le site internet LesViolets.com, excellent site d'infos sur le club toulousain fait par des passionnés du TFC et des supporters du club, a lancé une opération #SauvonsLeTFC pour faire prendre conscience aux supporters qu'ils peuvent prendre part à l'avenir du club toulousain.

Il ne s’agit en aucun cas d’une désertion des tribunes, mais de faire payer aux dirigeants les conséquences de leurs désastreuses décisions en réclamant ce qui nous est dû en tant que supporters floués depuis tant d’années par les promesses non tenues des dirigeants du Toulouse Football Club. (Les Violets.com)

Le hashtag #SauvonsLeTFC est donc prévu pour être largement diffusé et montrer l'amour que porte les supporters à leur club. Mais pas à leur dirigeants.

Demande de remboursement de l'abonnement

Mais dans le même temps, le site propose de télécharger deux courriers à envoyer aux dirigeants du club : l'un est écrit pour expliquer les raisons pour lesquels les supporters ne se rendront plus au Stadium cette saison.

L'autre est une demande de remboursement de l'abonnement, sur des bases qui peuvent faire penser à des reproches de publicités mensongères : 

Depuis plusieurs saisons les promesses de début de saison sont régulièrement trahies, le beau jeu, jouer les coupes à fond, la compréhension de nos problématiques de supporters…
Devant cette publicité diffusée pour que nous nous réabonnions nous attendions des résultats qui n’arrivent jamais. Ces échecs flagrants étant imputables à vos équipes, dirigeants, staffs et joueurs le remboursement de mon abonnement me semble être la seule chose admissible dans l’état actuel des choses. (extrait du courrier téléchargeable).

Ces courriers pré-remplis sont adressés directement à Olivier Sadran, président du TFC. 

Sur le même sujet

Les + Lus