Toulouse : TAT productions recrute pour son prochain long métrage d'animation

Le jeune Willy et Flash son petit compagnon extra-terrestre / © TAT Productions
Le jeune Willy et Flash son petit compagnon extra-terrestre / © TAT Productions

Le studio d'animation TAT productions a le vent en poupe. Après le succès des "As de la jungle" et de "Terra Willy, Planète inconnue", trois nouvelles productions sont en cours de développement dont un 3ème long-métrage "les aventures de Pil". Une vingtaine de personnes seront recrutées à Toulouse.

Par Claire Sardain

TAT productions vit une succes story depuis sa création il y a maintenant 10 ans. Le studio d'animation toulousain s'est forgé une place de choix dans le monde très fermé du cinéma d'animation. 

Deux premiers longs-métrages à succès


Destinées à un public famillial, les productions du studio TAT ont connu un succès retentissant. 
 
© TAT Productions
© TAT Productions


Le premier "Les as de la jungle" sorti en juillet 2017, a attiré 700000 spectateurs dans les salles françaises. Traduit dans une quarantaine de langues, il est aujourd'hui à la quatrième place des film français les plus vus à l'international cette année-là. 

En 2019, TAT production récidive avec "Terra Willy, Planète inconnue". Le film sort en avril. Il est vendu dans plus de 80 pays et encore actuellement en salles à l'étranger. 
 

Des créations télévisées primées


Parallèlement, le studio toulousain produit aussi des séries télévisées, dont la plus connue est "Les as de la jungle à la rescousse". Les deux premières saisons ont déjà récolté plusieurs prix en 1994 : un International Emmy Award® en 2014 et le Pulcinella de la meilleure série TV pour enfant. La 3ème saison est en cours de fabrication. 

L'année précédente, le film d'animation télévisée "Les as de la jungle-Opération banquise" avait lui déjà reçu le prix Export TV France international et le prix du meilleur film d'animation pour la télévision. 


Une entreprise en pleine expansion


Fort de ces succès, TAT production développe en ce moment pas moins de trois nouveaux longs-métrages : "Les As de la Jungle 2", " Argonautes" et "Les Aventures de Pil" 
L'entreprise emploie déjà 120 infographistes. Et cette année, 20 embauches supplémentaires sont prévues. Des animateurs-trices senior et un infographiste specialisé dans les effets spéciaux. 
 


Le prochain long-métrage de TAT productions "les aventures de Pil" sortira en 2021. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus