A Toulouse, le télétravail est déjà adopté

Pour freiner l'augmentation du coût des arrêts maladie, le gouvernement pense à généraliser le télétravail. Ce dernier favorise le bien-être en limitant les trajets et le stress. Une pratique appliquée, par exemple, par une PME toulousaine ou un tiers des salariés a opté pour cette solution.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une productivité en hausse de 5 à 30%, une baisse d'absentéisme de 20%, jusqu'à 30% d'économie de surface immobilière de locaux : le télétravail peut avoir bien des avantages pour une entreprise. 
A tel point que le Premier ministre Édouard Philippe étudie la possibilité de favoriser cette pratique pour freiner l'augmentation du coût des arrêts maladie. S'il juge le télétravail adapté à l'"état du patient", le médecin prescripteur pourrait à l'avenir cocher cette nouvelle case sur l'avis d'arrêt de travail. Une solution qui pourrait aussi être utilisée dans le cadre de "certains arrêts longs", si les pathologies sont "compatibles avec la poursuite de l'activité", précise les experts.
Nous nous sommes rendus dans une PME toulousaine spécialisée dans les logiciels de gestion, un tiers des salariés y pratique le télétravail. Et le bilan est très positif. 

Reportage Karine Pellat - JeanPierre Jauze

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information