Toulouse : tournée générale de 10/20 en anglais pour 3000 étudiants de l'Université Jean-Jaurès

Plus de 3000 étudiants issus de plusieurs filières, qui n'ont pas pu passer leur examen d'anglais pour un problème de bug informatique dans le planning des amphis, ont obtenu une note de 10/20 par défaut 

Par Vincent Albinet

A l'Université Jean-Jaurès de Toulouse, le niveau d'anglais est très moyen. D'ailleurs, les étudiants n'ont pas besoin de passer l'examen d'anglais pour tous avoir la moyenne. Tout juste la moyenne. 10/20. Pas de quoi pavoiser.

Ni pour les étudiants, ni pour l'administration de l'Université dont le blason ne sort pas redoré de cette affaire. Ce serait, laisse-t-elle entendre benoîtement, un bug informatique qui serait à l'origine jeudi dernier de la planification le même jour à la même heure dans les mêmes amphis de l'Université Jean-Jaurès de deux examens différents.

Du coup, les plus de 3000 étudiants de la première année de licence à la dernière année de master, convoqués à l'épreuve d'anglais, n'ont pas pu plancher mais ont tous obtenu, sur décision de cette même administration, une note de 10/20 par défaut.

Une séance de rattrapage est bien prévue le 29 juin pour ceux qui voudraient améliorer cette note tout juste moyenne. Mais la colère gronde, notamment chez les nombreux étudiants qui comptaient présenter avant l'épreuve de rattrapage leur dossier de candidature dans des filières sélectives où un 10 en anglais ne suffit pas.

En vidéo, le reportage de Muriel Lassaga et d'Olivier Combe :

10/20 pour tout le monde !

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus