3 des 4 personnes qui étaient montés sur les toits de la place du Capitole dans la nuit de mardi à mercredi pour exiger la garde alternée pour les enfants de couples séparés et soutenir l'un d'eux en prise avec la justice, sont redescendus ce jeudi matin après une nuit à la belle étoile.
Fatigués, mais satisfaits de leur action. Trois des quatre personnes qui avaient pris place mercredi vers 5 heures du matin sur les toits de la place du Capitole à Toulouse pour défendre les droits des papas dans les cas de séparation de parents, ont décidé de redescendre ce jeudi en milieu de matinée.
Après une nuit passée sur les toits, ils estiment que leur action a eu suffisamment de retentissement. Soumis également aux conditions météo difficiles avec de la pluie et de fortes rafales de vent, ils ont pris la décision de mettre fin à leur occupation des toits toulousains. Une seule personne, un père dont l'enfant est au Maroc, a décidé de rester en place.
Ils s'étaient installés sur ces toits pour réclamer des droits pour les pères en cas de séparation, exigeant que la loi prévoit "par défaut", la garde alternée des enfants. Ils voulaient aussi soutenir l'un d'eux, Youssef, jugé à Grenoble pour avoir volé une voiture de police et dont ses soutiens affirment qu'il avait été contraint à cette action pour fuir des violences policières.