• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

À Toulouse, un dentiste-comédien prend soin des sourires et provoque le rire

Alain Dary est dentiste mais pas que. L'homme est aussi comédien et durant le Printemps du rire, il est sur les planches au Théâtre de Poche à Toulouse, pour le plus grand bonheur des spectateurs. 

Par Anissa Harraou

Le Docteur Dary a deux facettes, deux passions, le théâtre et son métier "qu'il considère comme un art." Il est dentiste et tous ses patients connaissent la double vie de cet amoureux des mots. Il aime faire rire, et cette qualité permet à tous ses clients de ne plus avoir peur d'aller chez le dentiste. 

Alain Dary est à l'affiche cette semaine du Théâtre de Poche à Toulouse dans le cadre du Printemps du rire inauguré mardi 29 mars. Il y joue le rôle principal du Toulousain Manu. Dans cette pièce, un enterrement fait naître des querelles familiales et exhume des secrets de famille. Chaque année, Alain Dary joue une cinquantaine de représentations. Les spectateurs ont l'air ravi. 

Alain Dary a voulu s'occuper de l'esthétique des patients, car c'est "aussi soigner une âme et rendre les patients plus heureux". La comédie est arrivée tard dans la vie d'Alain Dary. Il a consacré les 20 premières années de sa vie professionnelle à rendre aux patients leur sourire, mais avec son deuxième métier de comédien, il veut faire rire les spectateurs. 

Alain Dary est dentiste mais aussi comédien !
Si vous aviez peur d'aller chez le dentiste, et bien, cette peur a des chances de vite se dissiper grâce à ce dentiste-conmédien.


Sur le même sujet

Les mamies foot dans le Gard

Les + Lus