L'incendie a pris vers 18h30 à proximité de la rocade nord de Toulouse. Le feu s'est déclaré dans une déchèterie, un centre de tri et de recyclage des déchets appartenant à Veolia Propreté. 70 pompiers étaient mobilisés. A 20h, le sinistre semblait maîtrisé.
L'épaisse fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. Un entrepôt de recyclage a pris feu ce mercredi en début de soirée, au nord de Toulouse, chemin de Fenouillet. Le site se trouve le long du périphérique.
Plus de 70 pompiers et 20 véhicules étaient sur place pour maîtriser l'incendie, aidés par 25 policiers. Il s'est déclaré dans le centre de tri Veolia. Ce genre d'entrepôt mobilise toujours beaucoup de moyens humains et matériels car on y stocke en général des déchets et des produits très inflammables.
Il semble ce soir que seuls des dégâts matériels sont à dépolrer sur ce site. Toutefois, des relevés de toxicité ont été réalisés.
Selon les premières constatations, l’origine du sinistre serait accidentelle.
Les sapeurs pompiers du @sdis31officiel interviennent actuellement, chemin de Fenouillet, commune de @Toulouse pour un feu d'entrepôt de recyclage. Merci d'éviter le secteur et d'être vigilant sur le périphérique à cause de la présence de fumées. pic.twitter.com/5Gmxv1uKU2
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) August 25, 2021
Ce sinistre a occasionné un bouchon sur le périphérique voisin durant près d'une heure.