Un homme de 21 ans a été interpellé mardi matin à Toulouse après avoir tenté de voler le coffre-fort d'un magasin de jouets, alors que le suspect venait de foncer sur les policiers à deux reprises pour prendre la fuite
C'est un riverain qui a alerté la police, intrigué par le bruit de coups portés par le ou les malfaiteurs pour défoncer un des accès au magasin La Grande Récré,
situé dans une zone commerciale de l'est de la ville.
Arrivés sur place, les policiers, qui étaient sortis de leur véhicule, sont tombés nez-à-nez avec un malfaiteur qui leur a foncé dessus en voiture.
Les policiers ont alors ouvert le feu "pour se protéger", en direction de la voiture du malfaiteur, sans toutefois le blesser.
Un des policiers s'est jeté au sol pour éviter le véhicule du malfaiteur et s'est blessé à l'épaule: il sera en arrêt de travail pendant trois semaines.
Un équipage de la BAC de Toulouse a tout de suite pris en chasse le malfaiteur qui, après s'être engagé dans une impasse, a fait demi-tour et percuté la voiture de la BAC, blessant légèrement trois policiers.
Ces derniers ont finalement interpellé le malfaiteur qui tentait de prendre la fuite à pied, après avoir abandonné son véhicule accidenté.
L'homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue et était interrogé mardi par les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l'enquête.
Les policiers qui sont intervenus mardi matin n'ont vu qu'un malfaiteur mais les enquêteurs n'écartent pas la possibilité d'un ou de plusieurs complices présents
sur les lieux.
Le suspect, sans doute attiré par le chiffre d'affaires de ce grand magasin de jouets en plein période de Noël, était parvenu à localiser le coffre-fort et s'apprêtait
à l'emporter lorsque les policiers sont intervenus.
Vidéo : le reportage de Cécile Fréchinos et Frédéric Desse