Un immeuble du quartier de Montaudran à Toulouse a été évacué la nuit dernière. Un homme découvert mort semblait en effet porter un gilet pare-balles et une ceinture d'explosifs. Un important dispositif policier a été mis en place et levé vers 1 heure du matin.
L'alerte a été donnée vers 21 heures.
Dans une résidence du quartier de Montaudran à Toulouse, un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé mort. Selon un voisin, il porterait un gilet pare-balles et une ceinture d'explosifs. Un important dispositif est alors aussitôt déployé autour de l'impasse Bitet : pompiers, policiers, brigade cynophile...Une quarantaine d'habitants du bâtiment concerné est évacuée par précaution. Dans l'urgence, une quinzaine de personnes est placée à l'abri dans un bus mis à leur disposition route de Revel.
Une fois toutes les vérifications effectuées, le dispositif a été levé vers 1heure du matin.
Ce matin, la préfecture nous indique que contrairement à ce qui avait été dit dans un premier temps l'homme ne s'est pas suicidé, les causes de sa mort sont probablement accidentelles. Il ne portait pas de gilet pare-balles ni de ceinture d'explosifs mais un treillis et un gilet multi-poches. Aucune trâce d'explosifs n'a été retrouvée.
Voir le reportage de Karine Pellat et Virginie Beaulieu
