Toulouse : un immeuble menace de s'effondrer rue d'Austerlitz, les habitants évacués

Un périmètre de sécurité a été installé / © Ch. Bestard / France 3
Un périmètre de sécurité a été installé / © Ch. Bestard / France 3

A Toulouse, un immeuble menace de s'effondrer au 8 rue d'Austerlitz, en plein centre ville. A la suite d'un arrêté d'interdiction d'accès pris par la mairie, l'immeuble a été évacué, et les commerces voisins fermés. Un périmètre de sécurité est mis en place.

Par F. Valéry et P. Lagorce

Un immeuble situé au 8, rue d'Austerlitz à Toulouse, et deux bâtiments voisins, ont été évacués à la suite d'un arrêté d'interdiction d'accès pris par la mairie. Une entreprise qui faisaitdes travaux a découvert une fissure dans la structure du bâtiment et une importante fuite d'eau. Un périmètre de sécurité est mis en place. L'immeuble sera expertisé dans les prochains jours.

Certains commerces ou restaurants voisins ont été fermés.

L'arrêté daté du 8 juillet et signé du conseiller municipal délégué Romuald Pagnucco indique qu'en raison "des graves désordres qui affectent les immeubles sis 4, 6 et 8 rue d'Austerlitz à Toulouse faisant courir un danger grave et imminent à toute personne qui viendrait à y pénétrer", l'immeuble du N°4 est "interdit d'accès jusqu'à la mise en place des étaiements" et que les immeubles des 6 et 8 "sont à maintenir fermés jusqu'à la réalisation de travaux de confortement"
 
EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Jean-Pierre Jauze
Un immeuble qui menace de s'effondrer

Sur le même sujet

Les + Lus