Toulouse : un immeuble menace de s'effondrer rue d'Austerlitz, les habitants évacués

A Toulouse, un immeuble menace de s'effondrer au 8 rue d'Austerlitz, en plein centre ville. A la suite d'un arrêté d'interdiction d'accès pris par la mairie, l'immeuble a été évacué, et les commerces voisins fermés. Un périmètre de sécurité est mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un immeuble situé au 8, rue d'Austerlitz à Toulouse, et deux bâtiments voisins, ont été évacués à la suite d'un arrêté d'interdiction d'accès pris par la mairie. Une entreprise qui faisaitdes travaux a découvert une fissure dans la structure du bâtiment et une importante fuite d'eau. Un périmètre de sécurité est mis en place. L'immeuble sera expertisé dans les prochains jours.

Certains commerces ou restaurants voisins ont été fermés.

L'arrêté daté du 8 juillet et signé du conseiller municipal délégué Romuald Pagnucco indique qu'en raison "des graves désordres qui affectent les immeubles sis 4, 6 et 8 rue d'Austerlitz à Toulouse faisant courir un danger grave et imminent à toute personne qui viendrait à y pénétrer", l'immeuble du N°4 est "interdit d'accès jusqu'à la mise en place des étaiements" et que les immeubles des 6 et 8 "sont à maintenir fermés jusqu'à la réalisation de travaux de confortement"
 
EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Jean-Pierre Jauze


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information