Cet article date de plus de 8 ans

Toulouse : un incendie criminel dans une école, la ville porte plainte

Le groupe scolaire Daniel Faucher 1 dans le quartier de la Reynerie à Toulouse a été endommagé par un incendie criminel tôt ce vendredi. Une solution a été trouvée pour accueillir les élèves pour la rentrée des classes mardi, malgré les dégâts.
L'incendie a été allumé dans un stock de cahiers prévu pour la rentrée ce vendredi matin. Le feu et les fumées ont noirci et abîmé les murs de deux classes du rez-de-chaussée ainsi que ceux de deux classes annexes de l'école maternelle. Sans compter les dégâts occasionnés par l'eau versée par les pompiers pour éteindre les flammes ainsi que la forte odeur de brûlé qui règnent dans les locaux. Au total, l'ensemble des locaux est inutilisable, soit huit classes prévues pour accueillir 200 élèves.

Impossible dans ces conditions d'accueillir les enfants normalement mardi pour le premier jour d'école. Mais les élèves ne resteront pas à la porte pour autant. "La rentrée s'effectuera  pour tous les élèves du groupe scolaire Daniel Faucher 1. Une solution est en cours de finalisation", nous a confié Gisèle Verniol, première adjointe du maire de Toulouse, en charge de l'éducation qui s'est rendue sur les lieux de l'incendie tôt ce vendredi matin. Certains écoliers iront dans l'école voisine, les autres seront transférés en bus jusqu'au Petit Capitole.

EN VIDEO : le reportage de Julie Valin et Eric Coorevits
durée de la vidéo: 01 min 24
Incendie école Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie éducation à l'antenne