Toulouse : un parent d'élève condamné pour avoir insulté un principal de collège

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné un parent d'élève à 38 euros d'amende et 300 euros de dommages et intérêt pour avoir insulté un principal de collège au cours d'une commission permanente.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En février 2013, au collège Maurice Bécanne à Toulouse, une commission permanente tourne au règlement de compte. Des propos injurieux sont prononcés contre le principal par un parent d'élève qui aurait parlé de "démarche d'autiste". Dans la foulée, le fonctionnaire porte plainte et menace dans une lettre les parents concernés de ne pas accepter leurs enfants à la rentrée suivante.

L'affaire provoque bien évidemment la colère de la FCPE qui dénonce des dysfonctionnements au sein de l'établissement, dysfonctionnements qui entraveraient le travail des représentants de parents d'élèves.

Après une audience en mai dernier, le tribunal correctionnel de Toulouse a aujourd'hui donné raison au principal et condamné le parent à 38 euros d'amende et 300 euros de dommages et intérêts.

Le reportage d'Amélie Poisson et Jack Levé :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder