Un policier a été conduit au CHU de Toulouse après avoir victime d'un jet de pierre mardi soir dans le quartier du Mirail.
Un policier toulousain a été blessé à la tête mardi soir par un jet de pierre dans le quartier du Mirail à Toulouse, a-t-on appris de sources policières.Victime d'un gros hématome, le policier a été hospitalisé au CHU pour y passer un scanner qui a révélé une suspicion de fracture au niveau de l'oreille. Il a pu regagner son domicile mais devra passer d'autres examens pour confirmer la fracture.
Selon une source policière, lors de cette intervention (dont le motif est inconnu) les policiers ont du faire usage de 4 grenades lacrymogènes et de 6 tirs de flashball pour écarter le groupe qui s'en prenait à eux.
Les violences contre les policiers se sont multipliées ces dernières semaines à Toulouse. Le syndicat SGP-Unité FO a dénoncé à plusieurs reprises les exactions commises contre les policiers toulousains. De son côté, Alliance Police a organisé mardi un rassemblement devant le palais de justice de Toulouse pour dénoncer les violences et réclamer des moyens en effectifs sur la ville.