Toulouse : une "flânerie" musicale en centre-ville pour fêter le retour du monde de la culture

Ce mercredi 19 mai, des notes de musiques sonneront entre les discussions heureuses des premiers à retrouver les terrasses. Pour fêter l'étape 2 du déconfinement, la société de production Bleu Citron invite Fabian Ordoñez à déambuler dans le centre, et le public à le suivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du soleil et 18°C au mercure. Les conditions prévues pour cette première flânerie de 2021 semblent idéales. Ce mercredi 19, date tant attendue par nombre de Toulousains, un petit groupe va déambuler dans les rues de l'hyper-centre, qui risquent d'être joyeuses. 

À la découverte du patrimoine en musique

Rendez-vous est donné au Donjon du Capitole à 18h, pour la dizaine de participants qui ont déboursé 20€ pour s'inscrire. "On est passé de 30 places à 10 pour répondre à l'exigence sanitaire" détaille Marie-Ange Martin, chargée de Communication à Bleu Citron.

Le programme : une promenade dans le centre, accompagnée de Fabian Ordoñez donc, mais aussi d'un guide de l'Office de Tourisme, qui va présenter le patrimoine du centre toulousain au public. 

Une date pas choisie au hasard : "pour nous c'est important que cela ait lieu le jour de la réouverture" des cafés, musées, cinémas etc. "Nous allons proposer une visite du centre-ville, selon un parcours atypique, et tenu secret aux participants !" précise Marie-Ange Martin.

Et le clou du spectale : un showcase de Fabian Ordoñez dans un lieu lui aussi inconnu des participants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information