Toulouse : une "flânerie" musicale en centre-ville pour fêter le retour du monde de la culture

Ce mercredi 19 mai, des notes de musiques sonneront entre les discussions heureuses des premiers à retrouver les terrasses. Pour fêter l'étape 2 du déconfinement, la société de production Bleu Citron invite Fabian Ordoñez à déambuler dans le centre, et le public à le suivre.

Fabien Ordoñez accompagnera le groupe en musique, accompagné d'un guide pour découvrir le centre de Toulouse.
Fabien Ordoñez accompagnera le groupe en musique, accompagné d'un guide pour découvrir le centre de Toulouse. © Bleu Citron

Du soleil et 18°C au mercure. Les conditions prévues pour cette première flânerie de 2021 semblent idéales. Ce mercredi 19, date tant attendue par nombre de Toulousains, un petit groupe va déambuler dans les rues de l'hyper-centre, qui risquent d'être joyeuses. 

À la découverte du patrimoine en musique

Rendez-vous est donné au Donjon du Capitole à 18h, pour la dizaine de participants qui ont déboursé 20€ pour s'inscrire. "On est passé de 30 places à 10 pour répondre à l'exigence sanitaire" détaille Marie-Ange Martin, chargée de Communication à Bleu Citron.

Le programme : une promenade dans le centre, accompagnée de Fabian Ordoñez donc, mais aussi d'un guide de l'Office de Tourisme, qui va présenter le patrimoine du centre toulousain au public. 

Une date pas choisie au hasard : "pour nous c'est important que cela ait lieu le jour de la réouverture" des cafés, musées, cinémas etc. "Nous allons proposer une visite du centre-ville, selon un parcours atypique, et tenu secret aux participants !" précise Marie-Ange Martin.

Et le clou du spectale : un showcase de Fabian Ordoñez dans un lieu lui aussi inconnu des participants. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture