Toulouse : une soirée caritative sur le thème de... la barbe !

5 étudiants de l'IDRAC organisent la première soirée entièrement dédiée à la barbe. Oui, vous avez bien lu, la barbe. Mais il s'agit surtout d'une soirée caritative. L'intégralité des fonds sera reversée à l'association Petits Princes qui réalise les rêves d'enfants malades du cancer. 

Par Anissa Harraou

Une "Nuit de la barbe" C'est une première à Toulouse et l'idée revient à des étudiants de l'IDRAC, l'école de management de Toulouse. Le but est de mettre à l'honneur la barbe mais aussi la profession de ceux qui la taillent tout en faisant une bonne action pour les enfants atteints de cancers.  

Samedi 11 juin, à partir de 19h, une dizaine de barbiers locaux seront présents au Bakélite près du Pont-Neuf pour s'occuper des curieux, des barbus ou des moustachus. Les organisateurs, en revanche assurent que cette Nuit de la Barbe n'est en rien organisée pour les "hypsters" mais pour tout le monde.

L'accès à cette soirée n'est pas gratuit puisqu'il faut se procurer un ticket en s'inscrivant sur la page facebook de l'événement. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à l'association caritative Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants malades du cancer. 

Les personnes sans poils sur le visage sont aussi conviées à cet événement. Pour attirer un public varié, les organisateurs ont tout prévu : de la musique, avec le collectif toulousain Boussole, du fromage et même des vins locaux. 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus