Contrôlé par des policiers de la BAC dans le quartier Arnaud-Bernard alors qu'il venait de leur proposer des cigarettes de contrebande, un homme les a menacés à coups de marteau avant d'être interpellé avec beaucoup de difficultés.
C'est avec le marteau qu'il avait sur lui qu'un homme de 30 ans a menacé des policiers, mardi soir vers 23 heures dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse.
L'homme a proposé des cigarettes de contrebande à des personnes qu'il a abordé dans la rue. Pas de bol, c'était des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). Ils ont alors tenté de le contrôler mais le vendeur a pris la fuite. Rattrapé par les policiers, il a alors sorti un marteau et à trois reprises a tenté de frapper les policiers.
#Toulouse interpellé pour vente de cigarettes, "Thor" menace les #policiers avec un marteau. Direction #commissariat et non pas Asgaard. pic.twitter.com/oKENph6vfd
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) October 12, 2016
Menacé par cette arme par destination, les policiers ont alors dégainé leurs armes de service pour mettre en joue le vendeur au marteau avant que l'un d'eux parvienne à le plaquer au sol. Interpellé avec beaucoup de difficultés selon une source policière, il a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.