Le procès des deux agents de sécurité d'une discothèque de Toulouse, suspectés d'agression sur un couple homosexuel, a été renvoyé au 25 mars 2020. La juridiction a estimé s'orienter vers un complément d'information pour qu'un certain nombre de témoin soit entendu.
En mai dernier, Hugo et Guillaume ont été choqués par la scène qu'ils ont subi ce soir-là. Traumatisé et en colère ils ont porté plainte contre les deux agents de sécurité de la discothèque de Toulouse. Les plaignants auraient été violemment sortis de l'établissement parce qu'ils s'embrassaient. Tous les deux ont fait l'objet d'une journée d'incapacité totale de travail (ITT).
Retrouvez les témoignages d'Hugo et de Guillaume par Christophe Neidhart et Clara Delannoy
Pour l'avocat de la défense, Maître Alfort, il ne s'agit en rien d'un acte homophobe. Selon lui, les deux plaignants se sont mal comportés et auraient provoqué un des deux videurs. "Leurs attitudes étaient déplaisante et pouvaient être génante donc ils ont tout simplement fait leur travail."
Ce mercredi, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis pour les deux agents de sécurité. Mais le procès a été renvoyé au 25 mars 2020 par la présidente du tribunal qui a demandé un supplément d'informations avec l'audition d'autres témoins.
En 2018, il y a eu 34¨% d'augmentation sur des simples agression homophobe, y compris des actes de violence physique.