Un vrai déluge a transformé une avenue de Toulouse en torrent. Des images impressionnantes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
20 litres d'eau par m2. Concrètement, cela donne un torrent en pleine ville. Dans la nuit du 9 août, vers 23 heures 30, de fortes précipitations ont littéralement submergé l'avenue de la Gloire à Toulouse. La chaussée a été noyée. Des véhicules ont du traversé une véritable rivière urbaine, apparue en quelques minutes.
Le quartier de Terre-Cabade n'est pas le seul à avoir été touché par l'orage qui s'est abattu sur Toulouse. La rue Léo Lagrange a été totalement inondée.
Les pompiers de la Haute-Garonne ont du intervenir à 105 reprises. L'épisode orageux a causé des dégâts, essentiellement dans le sud et l'ouest de Toulouse. En revanche, aucune victime n'est à déplorer.