Un mouvement de grève des conducteurs à l'initiative d'une intersyndicale perturbe les trains régionaux dans l'ouest de l'Occitanie, vendredi 20 décembre 2024.
Une intersyndicale de conducteurs de train (CGT, Sud Rail, UNSA et CFDT) appelle à la grève ce vendredi 20 décembre, rapporte France Bleu Occitanie, perturbant le trafic sur tout l'ouest de la Région. Le mouvement concerne le réseau TER liO. Les grévistes protestent contre la réorganisation de leur travail annoncée pour 2025.
La ligne Toulouse-Narbonne épargnée
Au départ de Toulouse-Matabiau, toutes les lignes de TER sont perturbées, sauf celle en direction de Narbonne, précise France Bleu. Concernant les autres lignes, la SNCF a publié sur son site les perturbations pour chaque destination et les horaires supprimés. Des bus de substitution sont mis en place.
La SNCF conseille aux voyageurs de reporter leur déplacement dans l'ouest de l'Occitanie. Un fil info service a été mis en place, notamment sur le réseau social X.
🕕 6h, bienvenue sur ce fil.
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 20, 2024
💡Aujourd'hui, un mouvement social local perturbe fortement le trafic sur l'Ouest de l'#Occitanie.
Dans la mesure du possible nous vous invitons à reporter votre voyage.
Vérifiez vos départs sur https://t.co/xdOhftS7gV
À votre écoute jusqu'à 20h📲 pic.twitter.com/jY5IAAmAUi
Les départs en vacances pour ce premier week-end de congés de Noël risquent donc d'être très perturbés, notamment ce soir. On ignore encore les prévisions de trafic SNCF pour la journée du samedi 21 décembre.