Les cheminots de la région ont entamé un mouvement de grève jeudi soir. Le trafic de trains régionaux devrait être perturbé jusqu'à samedi 6 juillet au matin.
Voilà de quoi compliquer les premiers départs en vacances. La SNCF annonce un mouvement de grève dans la région Occitanie, ce vendredi, dans l'Est de la région. Par conséquent, la circulation des TER est affectée toute la journée.
⚠️ La circulation des trains sera perturbée sur l'Est de la région Occitanie du 4 juillet 18h00 au 6 juillet 06h00 en raison d'un mouvement de grève local.
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) July 4, 2019
➕ d’infos à venir sur l’#AppliSNCF & le site #TEROccitanie ➡️https://t.co/DNyuJJ4ZRn. pic.twitter.com/O0tcjY3FnO
Selon le site de la SNCF, plusieurs trajets au départ de Toulouse sont concernés : Toulouse-Mazamet, Toulouse-Rodez, Toulouse-Saint-Sulpice. Le train au départ de Narbonne et en direction de Toulouse est aussi affecté.
Des perturbations samedi matin
D'autres trains sont également touchés ce vendredi sur les liaisons Carcassonne-Limoux, Villefranche-Latour de Carol (où seuls deux cars circuleront dans chaque sens de circulation), Cerbère-Nîmes-Avignon-Marseille, Nîmes-Alès-Mende.Quelques perturbations devraient se poursuivre jusqu'au samedi 6 juillet dans la matinée sur les trajets suivants : Carcassonne-Limoux, Villefranche-Latour de Carol, Nîmes-Mende/Clermont.
Avant de voyager renseignez-vous sur votre train sur le site TER SNCF Occitanie ou sur l'appli SNCF.