Tramway de Toulouse : début de la "marche à blanc", à 15 jours de la mise en service

A 15 jours de sa mise en service, la ligne T1 sera exploitée dans sa totalité à compter de ce vendredi 6 décembre entre Beauzelle et le Palais de Justice de Toulouse via les Arènes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La "marche à blanc" du tramway de Toulouse démarre ce vendredi 6 décembre : désormais tous les trams vont parcourir l'ensemble de la ligne T1 jusqu'au terminus "Palais de Justice". 

Dans le sens Beauzelle-Toulouse, les passagers devront tous être descendus à l'arrêt Arènes. Le tramway continuera alors sa progression sur la nouvelle ligne Garonne qui prolonge de 3 kilomètres la ligne existante. Les riverains, les automobilistes, les piétons et les deux-roues vont donc devoir s'habituer à cohabiter avec le tram dans les quartiers du boulevard Déodat-de-Sèverac, de l'avenue de Muret, du Fer à Cheval, du Pont-Saint-Michel et du Palais de Justice. 

Pendant les 15 jours qui viennent le tram va donc fonctionner "à blanc" sans passager sur ce nouveau tronçon. La mise en service commerciale interviendra le vendredi 20 décembre.


Les essais du tramway ont débuté sur cette nouvelle partie de ligne le 17 octobre dernier, mais ce jour-là les agents de prévention de Tisséo avait bloqué le premier tramway après quelques centaines de mètres seulement. 

Depuis, les essais s'effectuaient de manière fractionnée. Désormais, le tramway arrive en centre-ville de Toulouse. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information