Les travaux d'aménagement de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse se poursuivent ce week-end. En conséquence, aucun train Intercités ne circulera entre Toulouse et la Capitale de samedi 12h30 à dimanche 12h25.
Les travaux de modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) se poursuivent durant ce week-end. En conséquence, la circulation des trains Intercités sur cet axe est interrompue du samedi 28 novembre à 12h30 au dimanche 29 à 12h25.
Les grands départs et les retours de ce week-end par les trains Intercités de la ligne seront assurés dans des conditions normales et le trafic des trains TER sera assuré normalement durant tout le week-end en Midi-Pyrénées, selon la SNCF.
Le détail des travaux
Les principaux chantiers de ce week-end seront concentrés en région parisienne, dans le Centre, le Val de Loire et le Limousin. En Midi-Pyrénées, les équipes effectueront les derniers essais de signalisation ferroviaire préalables à la mise en service du bloc « sud-ouest » en gare de Toulouse- Matabiau. L’objectif de cette opération est d'optimiser la gestion des circulations en gare Matabiau pour les trafics vers l'Ariège, le Gers ou les Hautes-Pyrénées.En Midi-Pyrénées, SNCF Réseau dit mobiliser près de 4 millions d’euros, en 2015, pour la modernisation de l’axe POLT.
Au total, entre 2004 et 2016, elle aura investi près de 500 millions d’euros, avec le soutien de l’Etat et des Conseils régionaux, pour pérenniser cet axe de 713 km.