Le tueur en série toulousain Patrice Alègre va demander sa remise en liberté conditionnelle

Patrice Alègre va demander sa remise en liberté conditionnelle. Il a effectué sa période de sûreté qui avait été fixée à 22 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrice Alègre va demander sa remise en liberté conditionnelle le 6 septembre prochain. L'avocat du tueur en série toulousain nous a confirmé cette information révélée ce vendredi par le Figaro.
Cette demande sera examinée par des experts psychiatres et la décision revient au tribunal d'application des peines.

Patrice Alègre est incarcéré à la centrale de Moulins dans le département de l'Allier.

C'est un droit pour lui, nous a indiqué maître Alfort, cela ne se discute pas. Concernant le bien fondé de cette demande je n'ai pas à me prononcer a déclaré l'avocat.
 

Maître Alfort nous a expliqué avoir été contacté par la compagne de Patrice Alègre il y a un mois et demi. Elle lui a demandé s'il acceptait de reprendre sa défense. L'avocat a obtenu un permis de visite pour rencontrer Patrice Alègre en prison. 

Il a veilli comme nous tous, a indiqué l'avocat qui ne l'avait pas vu depuis 16 ans. Il a pris du recul, il se remet en question par rapport aux faits qu'il a commis.

Voici l'interview complète de Pierre Alfort au sujet de cette demande de remise en liberté conditionnelle du tueur en série toulousain : 
 
Patrice Alègre est aujourd'hui âgé de 51 ans. Il avait été condamné le 21 février 2002, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Il avait été arrêté en 1997. Il avait reconnu 5 meurtres précédé de viol et un viol suivi d'une tentative de meutre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information