Spectaculaire accident ce vendredi soir à Toulouse. Un adolescent qui avait volé la voiture de ses parents a perdu le contrôle de son véhicule et fini sa course dans une concession automobile après un vol plané d'une dizaine de mètres. Le jeune homme s'en sort miraculeusement indemne mais les dégâts matériels sont considérables.
Sa voiture a détruit une concession automobile à Toulouse. Un adolescent qui avait emprunté le véhicule de ses parents sort indemne d'un terrible accident. Les dégâts matériels sont importants.
Une concession automobile endommagée
Drôle de découverte ce samedi matin pour les salariés d'une concession automobile, située avenue Salvador Allende à Toulouse. En prenant leur service, ils découvrent une Citroën bleue encastrée contre le montant en fer d’un abri pour voitures.
"Ça a été une sacrée surprise", raconte Julien Amoutenguy, conseiller commercial de la concession. "Honnêtement vu l'état de la balustrade, je me demande comment ils s'en sont sortis vivants".
Un vol plané de 10 mètres
L'auteur des dégâts n'est autre qu'un adolescent qui avait décidé "d'emprunter" la voiture de ses parents pour une balade matinale avec ses amis. Mais la virée tourne mal. Le jeune homme perd le contrôle de son véhicule. La voiture heurte un tremplin, effectue un vol plané sur une dizaine de mètres avant de terminer sa course contre les locaux de la concession. Tous les occupants sont miraculeusement indemnes.
Entre-temps les parents de l'adolescent ont signalé le vol de leur voiture. Ils apprennent rapidement que le voleur n'est autre que leur propre fils. Ce samedi, le jeune homme a reconnu les faits pendant son audition au commissariat de police.
Des dégâts importants
Circonstance aggravante pour le suspect : il n'avait pas son permis de conduire. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête. Des prélèvements sanguins et salivaires
vont être réalisés pour détecter d'éventuelles traces d'alcool ou de produits stupéfiants.
La concession automobile a été sérieusement endommagée :
"Il y en a pour plusieurs dizaines de milliers d'euros"
Julien Amoutenguy, conseiller commercial de la concession automobile
"Heureusement seule la partie des véhicules d'occasion a été touchée". L'activité n'a donc pas été arrêtée ce samedi. Le propriétaire a porté plainte