C'est un événement de la campagne des municipales à Toulouse : les 10 candidats à l'élection municipale participeront à un grand débat le 19 mars que vous pourrez suivre sur notre site internet en partenariat avec France Bleu Toulouse et La Dépêche du Midi.
Le grand débat des élections municipales 2014 à Toulouse aura lieu le 19 mars prochain, à cinq jours du premier tour des élections.L'information a été confirmée ce mardi par Laurent Mazurier, rédacteur en chef de France 3 Midi-Pyrénées : "La question d'un grand débat dans cette campagne s'est rapidement posée, a-t-il dit. France 3 a une mission de service public et nous avons donc proposé aux candidats de venir débattre sur notre plateau, pour un grand débat qui sera retransmis sur le web et dont les principaux extraits seront diffusés sur notre antenne".
Ce débat se déroulera en partenariat avec France Bleu Toulouse et La Dépêche du Midi et sera animé par notre journaliste politique Patrick Noviello en compagnie de deux journalistes des rédactions partenaires de cet événement.
Ce grand débat sera visible le mercredi 19 mars sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées. De larges extraits seront repris dans le 19/20 de France 3, dans les journaux de France-Bleu Toulouse et dans La Dépêche du Midi.
Le lendemain, le jeudi 20 mars à 22h20 sur France 3 Midi-Pyrénées, des journalistes réagiront à des extraits de ce débat lors d'une émission spéciale.
La question d'un débat oppose depuis plusieurs semaines les deux principaux candidats aux élections municipales à Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP) reprochant à Pierre Cohen (PS) de refuser de débattre. Ce dernier a déclaré vouloir accepter toutes les invitations à débattre, à condition que tous les candidats soient invités pour ne pas faire "un débat de second tour avant le premier tour".
Un deuxième débat, entre les candidats encore présents au second tour, est prévu sur France 3 Midi-Pyrénées le 27 mars.
Les 10 candidats aux élections municipales à Toulouse sont :
- Ahmed Chouki (liste Toulouse en marche)
- Sandra Torremocha (Lutte ouvrière)
- Jean-Christophe Sellin (Liste Place au Peuple)
- Elisabeth Belaubre (Rassemblement citoyen)
- Antoine Maurice (EELV et Parti pirate)
- Pierre Cohen (PS, PRG, PCF, MRC et autres)
- Jean-Pierre Plancade (indépendant)
- Christine de Veyrac (centre droit)
- Jean-Luc Moudenc (UMP, UDI, Modem et autres)
- Serge Laroze (FN)