Un des dômes de Fuller reprend vie à l'occasion du 1er Festival international d'art de Toulouse

Publié le Mis à jour le

L'oeuvre monumentale "The Fly's Eye Dome" de Fuller renaît à l'occasion du 1er Festival International d'Art de Toulouse. Reportage photos du montage et de sa mise en lumière.

Il aura fallu plus de 30 ans pour que le fameux dôme de Richard Buckminster Fuller "The Fly's Eye Dome" reprenne vie et soit à nouveau exposé aux yeux de tous.
L'oeuvre détenue par le collectionneur Robert Rubin a été dévoilée au public une seule fois en 1981 à l'occasion du 150éme anniversaire de la ville de Los Angeles. Il faudra 3 jours et une demi-douzaine de technicien pour reconstruire le mécano après qu'il ait subi un léger rafraîchissement.

Cette construction de plus de 15 mètres de hauteur sera à nouveau visible, port de la Viguerie (en face du musée des Abattoirs) et pour les deux prochaines sessions (2013 et 2014) du Festival International d'art de Toulouse (du 24 mai au 23 juin à Toulouse).

Les oeuvres de Richard Buckminster Fuller sont connues dans le monde entier. Architecte, designer et inventeur futuriste, il est notamment l'ineventeur des dômes géodésiques.


France 3 Midi-Pyrénées accompagne le Festival International d'Art de Toulouse
Pour gagner un objet promotionnel collector de cette première édition, jouez et testez vos connaissances sur le Festival ici