Un détenu retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Seysses au sud de Toulouse. Une autopsie va être réalisée dans les prochains jours. Ce détenu devait comparaître le 11 janvier pour menaces sur les surveillants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Toulouse a confirmé l'information ce samedi 8 janvier : un détenu de la maison d'arrêt de Seysses près de Toulous a été retrouvé pendu dans sa cellule. 

Une enquête a été ouverte pour recherches des causes de la mort et une autopsie sera réalisée dans les prochains jours. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été transféré en novembre dernier de la prison de Muret (31) à celle de Seysses et placé à l'isolement. Il n'avait pas exprimé d'idées suicidaires, selon le parquet.

Il devait comparaître devant la justice mardi 11 janvier pour "menaces sur les surveillants pénitentiaires et dégradation par moyen dangereux de sa cellule" du centre pénitentiaire de Muret. 

L'avocate du détenu, maître Séverine Faine, a indiqué que le tribunal avait ordonné une expertise psychiatrique sur son client mais qu'elle n'était "pas encore" en possession des résultats.
L'audience en comparution immédiate aura tout de même lieu le 11 janvier à Toulouse, "afin que le tribunal constate l'extinction de l'action publique pour cause de
décès", a-t-elle expliqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information