Une dame âgée tuée par un train près de Toulouse : le trafic SNCF reprend sur l'axe reliant Saint-Sulpice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Pellat .

Une dame âgée de 73 ans, est décédée après avoir été heurtée par un train reliant Toulouse à Saint-Sulpice. L'accident s'est produit à Garidech, entre les communes de Montastruc et Gragnague à l'est de Toulouse. Le trafic reprend après avoir été totalement interrompu sur cet axe.

Un train reliant Toulouse à Saint-Sulpice, dans le Tarn, a heurté une personne âgée qui circulait à pied, entre Montastruc-la-Conseillère et Gragnague un peu après 7 heures ce vendredi matin. Il s'agit d'une femme âgée de 73 ans qui est décédée.

Les premiers témoignages faisaient état de deux piétons présents au moment de l'accident.  Mais les secours n'ont pas confirmé cette information.

Le trafic a été totalement interrompu pendant plusieurs heures. Des cars de substitution ont été mis en place pour les voyageurs très nombreux à cette heure.

L'accident a eu lieu à Garidech, entre Montastruc et Gragnague, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Toulouse. La circulation des trains entre Toulouse et Saint-Sulpice dans le Tarn devrait être rétablie avant 11h ce 9 décembre, selon la SNCF.

Le conducteur du train, en état de choc, a été pris en charge par les pompiers.

D'après les premiers témoignages il pourrait s'agir d'un suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité