Un squat évacué près de la gare Matabiau à Toulouse

La police a procédé ce lundi à l'évacuation d'un squat qui hébergeait une dizaine de personnes, boulevard de la Gare. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a procédé ce lundi 12 octobre à l'évacuation d'une dizaine de personnes qui occupaient illégalement deux maisons du boulevard de la Gare, près de la gare Matabiau, à Toulouse. 

Les squatteurs n'ont eu que quelques minutes pour récupérer leurs affaires et des déménageurs ont procédé à l'évacuation du mobilier.

Les policiers agissaient après une décision de justice datant du mois de juin qui donnait raison aux propriétaires des lieux et déclarait illégale l'occupation. 

Même si elles ont lieu toute l'année, les expulsions sont souvent plus nombreuses en octobre car dès le 1er novembre, c'est la trêve hivernale. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder